Renforcer la qualité de la réanimation cardio pulmonaire augmente de manière significative le taux de survie des victimes
Les six étapes pour une réanimation cardio-respiratoire de qualité (Q-RCR)
Réanimation Cardio pulmaire: La qualité à l'honneur!
De nombreux facteurs contribuent à l'amélioration du taux de survie, mais aucun n'est aussi puissant que la QUALITE de la réanimation cardio-pulmonaire
L’utilisation de nos mannequins Q-CPR avec un appareil de contrôle de la RCP vous donne l'assurance de dispenser une formation de qualité.
Recherche et revue Q-CPR
Au cours des dix dernières années, la recherche a mis en évidence l'importance de la qualité de la RCP dans l'amélioration du taux de survie des patients..
De récentes études, notamment, Wallace (2013) visent notamment à démontrer une forte corrélation entre le taux de survie et la profondeur de compressions. La recherche démontre que des compressions réalisées avec une profondeur appropriée et des pauses de pré-choc minimales améliorent de manière très significative l'efficacité de la défibrillation (Edelson et d'autres., 2006).
La réalisation d'une réanimation cardio pulmonaire de qualité n'est cependant pas une chose aisée.,
Ce que nous savons et l’usage que nous en faisons
L’amélioration du taux de survie dépend de ce que nous faisons de nos connaissances. Les meilleures pratiques suggèrent que les performances en RCP sont améliorées par le recours aux systèmes de feedback en temps réel et par l’exploitation des données issues des sessions de formation afin de fournir des conseils objectifs.
Fort d’une expérience de plus de cinquante ans comme leader sur le marché des solutions de formation à la réanimation cardio pulmonaire, Laerdal collabore avec des leaders d’opinion et des clients pour s’assurer que ses produits sont conçus pour fournir une formation optimale aux méthodes de RCP et contribuer ainsi à sauver des vies.
Voici la définition d’une RCP de haute qualité :
- Démarrage des compressions dans les 10 secondes suivant l’identification du problème
- Compressions d’une profondeur et d’une fréquence appropriés
- Réexpansion complete du thorax
- Ventilations d’un volume et d’une fréquence corrects
- Minimisation des temps sans compression
它存在的这些preuves l 'utilisation du feedback lors de la formation aux compétences psychomotrices améliore à la fois l’acquisition et la conservation desdites compétences. Les apprenants bénéficiant d’un feedback en temps réel sur leurs performances développent une « sensation » précise d'une pratique correcte des compressions thoraciques. Une mesure objective des performances dispense aux apprenants et à leurs formateurs toutes les données nécessaires à l’amélioration de leurs performances.